Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carnets Nomades

Carnets Nomades

Récit en photo et bavardages de nos voyages en camping car en Europe centrale, Europe de l'est et du nord; Asie Centrale et Amérique du sud


De la Frontière avec la Lettonie à la banlieue de Moscou

Publié par Catherine & Gilbert sur 15 Septembre 2019, 13:26pm

Catégories : #Voyage en Russie

   

                Détail

                Détail de la cathédrale Saint Basile le Bienheureux

 

Le 12 Juin

Après une nuit calme à Zilupe nous arrivons à la frontière avec la Russie un peu avant neuf heures et , 4 heures et demi plus tard, après avoir rempli une tonne et demi de documents, franchi N guichets, rigolé avec la douanière qui nous a pris en charge pour toutes les formalités lorsqu'on lui présente le passeport du chien Nolan, bavardé avec un couple de français qui eux vont dans les pays en "stan" en 4x4 et subi une très légère fouille du fourgon , nous voila en Russie. C'est impressionnant de penser que tout là bas à quelques 10 000 kilomètres au bout de cette route internationale se trouve Vladivostok. Nous n'irons pas aussi loin puisque notre objectif est le lac Baïkal. En attendant, après notre premier pique-nique en forêt pour la plus grande joie du chien Nolan qui attendra cette récré tous les jours pendant tout le voyage, il s'agit de trouver des sous! La nationale M9 est excellente avec en ce dimanche assez peu de circulation mais elle passe à l'écart des petites ville, il nous faut donc faire un écart pour trouver un banco mat ce qui ne va pas être facile en ce 12 juin " jour de la Russie", un peu l'équivalent de notre 14 Juillet. 

Par une route en travaux et passablement défoncée nous arrivons dans une petite ville, je demande à des promeneurs où trouver un banco mat et devant mon air perplexe, un monsieur à vélo nous propose de nous accompagner. En fait, le banco mat se trouve comme souvent nous nous en rendrons compte au cours du voyage, dans une épicerie. Nous retirons le maximum de ce qu'on peut retirer, soit l'équivalent de 70 euros. C'est parfait !

En fin d'après-midi, nous avisons un motel indiqué sur la route, au bout d'un petit chemin dans les bois, nous allons voir s'il y a une possibilité de se garer et le propriétaire, très aimable, nous dit qu'il est en train de créer un camping sur un terrain de l'autre coté du lac et qu'on peut y aller si on veut. Il nous indique le chemin, juste à 500 mètres plus loin, et nous indique où se trouve la clef pour entrer. L'endroit est superbe un prés parfaitement plat en bordure du lac où nous sommes seuls.

Le 13 juin

Après cette première nuit en Russie très calme, on fait notre premier plein soit 0,42 roubles le litre puis à 30 kilomètres du centre de Moscou, dans la grande banlieue nous nous garons sur le parking d'un monastère. Malgré la proximité de la route, l'endroit est calme et le gardien nous autorise à passer la nuit là. On va visiter le monastère, très belles icônes, puis, un autre gardien nous indique un petit centre commercial tout proche où nous nous rendons à pieds. On fait quelques courses, mais pas de carte SIM locale, zut !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents