Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carnets Nomades

Carnets Nomades

Récit en photo et bavardages de nos voyages en camping car en Europe centrale, Europe de l'est et du nord; Asie Centrale et Amérique du sud


Ekaterinburg et Tioumen

Publié par Catherine & Gilbert sur 15 Octobre 2019, 07:37am

Catégories : #Voyage en Russie

Maison des auteur Russes -Ekaterinburg

 

Le 22 juin.

Hier soir, nous étions venus nous garer sur le parking de la grotte de glace de Koungour, un grand parking bien agréable entouré d'arbre à coté d'un hôtel. La responsable nous propose gentiment  une place dans son parking mais puisqu'il y a de la place à revendre sur le parking public, nous déclinons son offre en la remerciant.

Bien entendu, lorsque nous sommes arrivés il était trop tard pour faire la visite mais ce matin, pour une raison que je n'ai pas compris la grotte restera fermée toute la journée. Dommage car le guide explique que c'est une des plus belle et des plus grande grotte de Russie, une grotte de gypse dont les concrétions colorées sont très brillantes. On visite donc seulement le joli parc qui lui, est ouvert et on reprend la route. Avec ce contre temps, nous arrivons de très bonne heure à Ekaterinburg. On va donc voir en premier s'il sera possible de rester pour la nuit sur le parking du mausolée de NicolasII construit dans la forêt de Ganina Yama où ont été découvert ses restes ainsi que ceux de toute sa famille après qu'ils aient été exécutés en ville et transportés dans la forêt dans une fosse.

Le gardien nous dit que oui, nous pourrons nous garer sans problème pour la nuit et, sur le conseil d'un chauffeur de bus qui attend un groupe de touristes, nous reprenons le fourgon pour aller nous garer en centre ville à coté du cinéma Cosmos pour visiter. Ici aussi beaucoup de monde se promène le long de l'Issert. Le temps toujours aussi instable, opte pour le beau et nous allons nous promener, en suivant la ligne rouge cette fois çi, vers le "Quartier de la littérature". La maison des écrivains est une jolie construction de bois, agréable à visiter et, en traversant un parc, on arrive à la cathédrale.

Puis, de parcs en promenade le long du plan d'eau Platinia, il est temps de revenir nous garer à Ganina si nous voulons visiter le monastère attenant au mausolée.

Encore un bel après-midi de visite dans ces belle villes Russes avec leurs parcs et leurs promenades aménagées le long de ces grosses rivières qui nous enchantent.

Le monastère dans la forêt de GaninaYama

Le 23 juin.

En fait, ce n'est pas Perm qui marque la fin de l'Oural et le début de l'Asie mais Ekaterinburg. Donc aujourd'hui nous entrons en Asie. Le soir, on fait étape à Tioumén .On se gare devant le monastère puis, malgré le temps menaçant, on va faire un tour sur la promenade aménagée le long de la rivière Touna.


 

La promenade est bien jolie et bien agréable avec ses révèrbères qui diffusent de la musique, sauf que nous sommes enturbanés d'un nuage de moustiques.smileybon, va falloir sortir la potion magique de Patrice je pense ! Puis, il commence à pleuvoir et comme nous avons bien marché, on fait précipitamment demi-tour et voilà ! arrivés au fourgon il ne pleut plus! Selon son habitude, Gilbert va avertir les religieux que nous allons stationner sur leur parking alors, ils  lui proposent de nous garer à l'intérieur du monastère. C'est vraiment gentil . D'autant qu'ils viendront, soit l'un soit l'autre nous demander si tout va bien et si nous n'avons besoin de rien.

Atelier de restauration du monastère de Tioumen.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

philae 16/10/2019 11:42

belle découverte cordialement

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents