Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carnets Nomades

Carnets Nomades

Récit en photo et bavardages de nos voyages en camping car en Europe centrale, Europe de l'est et du nord; Asie Centrale et Amérique du sud


5- Roumanie - Encore les monastères peints de Bucovine

Publié par catherineGil sur 7 Juillet 2008, 03:55am

Catégories : #Roumanie en camping-car


Monastère de Voronet : Le plus réputé de tous les monastères peints de la région en raison du bleu très intense de ses peintures . Le fait est qu'il est superbe dans son jardin .


Le 25 août.

Le matin nous nous arrêtons à Suceava qui est une grande ville pour passer à la banque, et nous en profitons pour visiter le musée ethnologique où l'on peut admirer de magnifiques costumes traditionnels aussi beaux pour le hommes que pour les femmes. Gilets en cuir brodés, manteaux en laine ou en cuir, également finement brodés de superbes motifs floraux aux couleurs vives. Bottes en cuir brodées, ainsi que les blouses et les jupes des femmes . En sortant du musée, nous traversons une sorte de bazar et Gil, en passant devant une ferrétéria, repère un barbecue très astucieux,c'est une petite mallette avec les pieds télescopiques et la grille qui se rangent à l'intérieur. Nous l'achetons après les négociations d'usage. Ensuite on va visiter le monastère de Humor, quelconque à note goût, par contre devant le monastère, on peut admirer des brodeuses qui travaillent de la toile de lin pour des nappes, de la laine pour des tapis , genre Kilims, et on fait quelques emplettes pour les enfants.Sourireaujourd'hui c'est jour de dépenses. Ensuite, on va visiter Voronet, le monastère peint le plus réputé de la région en raison du bleu très particulier utilisé pour les peintures. Sa réputation n'est pas usurpée ! Il est superbe. Nous passons là un grand moment à tout admirer, puis nous faisons un tour dans le village ou nous voyons des manteaux en cuir de mouton retourné et brodé, exactement comme ceux que nous avons admirés ce matin au musée.Innocent si j'habitais Nancy ou Strasbourg, au lieu d'habiter Montpellier, je n'aurai pas résisté à l'envie de m'en acheter un .



Voronet : Détail .


En sortant de Voronet, juste à droite après le pont sur la Moldova, nous repérons un chemin blanc qui à l'air parfaitement carrossable et qui serpente entre près ras et bois, nous l'empruntons et nous installons en bordure de rivière pour la nuit. A l'apéro, nous dégustons un Martini Rosso acheté en passant en Italie et des olives aux anchois espagnoles avant d'étrenner notre barbeuk....c'est... superbe !

 

Etape en bordure de la Moldova .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents