Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carnets Nomades

Carnets Nomades

Récit en photo et bavardages de nos voyages en camping car en Europe centrale, Europe de l'est et du nord; Asie Centrale et Amérique du sud


De Mendoza à Salta

Publié par Catherine & Gilbert sur 21 Mai 2010, 21:00pm

Catégories : #Amérique du Sud - le carnet de bord

 

Entre Mendoza et Salta

 

 

Argentine-De-Mendoza-a-Salta Argentine-De-Mendoza-a-Salta

 

Le 5 Mai,

Visite du mausolée de la Difunta Corréa .

 

Diffunta Coréa

Mausolée de la Diffunta Coréa

 

Argentine-Diffunta-Corea Argentine-Diffunta-Corea


Malgré le manque de soutient du gouvernement et l'opposition ouverte de l' Eglise Catholique le sanctuaire de la Difunta Corréa, se développe de plus en plus à mesure que la croyance en ses pouvoirs miraculeux s'étend.
La Difunta Corréa, la défunte corréa, d'après la légende se déplaçait à pieds dans le désert de San Juan dans les année 1840 en suivant le bataillon dans lequel était enrôlé son mari. Elle transportait des victuailles mais, une fois épuisées ses maigres réserves, elle fut vaincue par la faim, la soif et le fatigue et lorsque des muletiers trouvèrent son cadavre, ils découvrirent que son bébé, tétait toujours le sein de sa mère morte et était toujours en vie et le mausolée, construit à Vallécito, à l'origine une simple croix plantée au sommet d'une colline à l'endroit ou sa dépouille fut découverte ne cesse de s'agrandir depuis les années 1940. La difunta Corréa n'est pas une sainte au sens Catholique du terme mais on lui attribue de nombreux miracles et les pèlerins déposent tous les jours des offrandes en remerciements de toutes sortes de demandes qui auraient été exhaussées. Le jour de notre visite, un groupe de gauchos étaient venus en pèlerinage,et leur dévotion ne pouvait être mise en doute. D'ailleurs, le lieu est empli de cette "énergie" que l'on ressent dans ces lieux particuliers partout dans le monde, quelle que soit la religion pratiquée.
Etape au camping municipal de Villa San Augustin. Excellente soirée avec les 5 DM avec lesquels nous aurons beaucoup de plaisir à faire un bout de chemin.

Le 6 Mai

Parc D'IchigualatsuVallé de la lune

 

Argentine--Vallee-de-la-lune Argentine--Vallee-de-la-lune


 

Visite de la Vallée de la Lune dans le parc national D'Ichigualatsu. Il ne fait pas très beau mais le site est magnifique. La ballade se fait dans le fond d'un lac qui, il y a quelque centaines de milliers d'années noyait cette vallée . La  couleur étonnante des collines est du au dépôt d'oxydes de fer, rouge, de cuivre, vert, de souffre jaune ou de baryum, blanc, qui s'étaient déposés dans les eaux du lac lors d'éruptions volcaniques. Les formes extraordinaires des rochers qui donnent l'impression de se promener dans un tableau de S.Dali se sont formées au cours du temps par l'usure de la pluie et du vent après que le lac se soit asséché.
Etape sur le parking du parc.

Le 7 Mai

 

TalampayaTalampaya : "la cathédrale"

 

Argentine--Talampaya Argentine--Talampaya



Visite du parc De Talampaya. A nouveau un paysage grandiose dans un site qui était un lieu sacré pour les anciens. Etape sur le parking du parc. Il ne fait pas chaud, mais la nuit est splendide.

Le 8 Mai,

Entre Mendoza et Salta

Gauchos qui se préparent à assister à une fête dans un village prés de Bélen.

Le matin on traîne un peu en regardant les petits renards qui viennent faire la manche auprès des touristes, puis on prend la route vers Bélen. La piste est absolument splendide . Avant d'arriver à Belen il y a la fête dans un village à quelques kilomètres de la ville nous nous arrêtons un moment espérant assister à un défilé de gauchos endimanchés mais la durée des discours politiques nous décourage et nous partons à la recherche d'un camping à Bélen que nous ne trouverons que finalement assez tard.

Le 9 Mai,

Toujours ces paysage fabuleux. Etape à Amaïcha car nous voulons visiter le site de Quilmes le lendemain.

Le 10 Mai,

Musée de la PachamamaAïmacha : Musée de la Pachamama

 
Argentine--Aimacha-Musee-de-la-Pachamama Argentine--Aimacha-Musee-de-la-Pachamama


Viste du musée de la Pachamama, oeuvre du peintre et sculpteur Cruz. Où sont e
xposées des ceramiques  de l'art Quilmes ancien..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents