Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carnets Nomades

Carnets Nomades

Récit en photo et bavardages de nos voyages en camping car en Europe centrale, Europe de l'est et du nord; Asie Centrale et Amérique du sud


Le Glacier Perito Moreno

Publié par Catherine & Gilbert sur 27 Avril 2010, 18:59pm

Catégories : #Amérique du Sud - le carnet de bord

 

Le Périto Moréno

 

Le glacier Périto Moreno

 

 

Argentine-le-Perito-Moreno Argentine-le-Perito-Moreno

 

2 Avril

à nouveau la piste chilienne dans l'autre sens.  Rien à rajouter si ce n'est les 1 heures et demi de queue à la douane chilienne et  la neige qu'on trouve sur une piste bien dégradée par le mauvais temps. En fin de journée le soleil est de retour et on a un coucher de soleil superbe en arrivant à Rio Gallego où on a la mauvaise idée, par flemme de chercher ailleurs,d'aller bivouaquer sur le parking en bord de plage. Et... les même agités que la semaine dernière sévissent toute la nuit !!!


retour d'Ushuaïa

 

Coucher de soleil avant d'arriver à Rio Gallego

 

 

 

Le 3 avril,

En route vers El Calafate et le glacier Perito Moréno . Il ne fait pas très beau et on espère une éclaircie pour demain pour aller au glacier. En attendant on traîne dans la petite ville qui semble elle aussi comme la plus part de ces villes à proximité des lieux remarquables ne vivre que par et pour le tourisme principalement étranger. Donc tout le long de la rue principale comme à El Boson, Bariloche, Villa La Angostura etc...casino, hôtels, restaurants cafés et à profusion boutiques d'artisanat et de souvenirs, avec partout les mêmes choses....

Le 4 avril

Chouette ça se lève ! On va donc passer la journée au glacier Périto Moréno. Le cadre est superbe, les photos de Gil en témoignent mais que tout cela est artificiel . On entend parler Français, Anglais, Allemand, Japonnais, assez peu Espagnol et c'est une aubaine pour la gestion du Parque Nacional de los Glaciares qui fait payer l'entrée sur le site 25 pésos aux Argentins et 75 pésos aux non argentins en le signalant bien haut et fort à l'entrée du parc ! Bon, on n'est pas des mérinos mais ils ont trouvé d'autres moutons à tondre on dirait bien.


Le Périto Moréno Le Périto Moreno

 

 

 

Le 5 avril

 

En route vers El Chalten et le Fitz Roy. Paysages de lacs et de glaciers absolument magnifiques malgré les nuages et ... gratuits....mais, ça ne saurait durer ! En effet, ils sont en train de construire une barrière de péage comme pour le glacier du Périto. Ca commence à être assez irritant d'autant que le minuscule village Del Chalten se résume à quelques boutiques d'artisanat, toujours exactement les mêmes objets que partout ailleurs, et exactement le même "décor" urbain : fausse cascade, troncs blanchis,rochers,restaurants et hôtels, quant au Fitz Roy, il s'obstine à rester dans les nuages, ce qui doit être son habitude puisque le Fitz Roy est une immense falaise à pic, conquise la première fois par Lionel Terret mais pas un volcan et que, malgré ce, El Chalten en langue Teluech signifie " La montagne qui fume".
Nous faisons étape au minuscule camping " El Rincon " et on discute  un bon moment rosiers avec la propriétaire qui en a de très beaux. Comme elle a un rosier  en train de sécher, Gil lui indique comment il le taillerait et comment, il récupérerait une bouture pour l'étoffer, ce qu'elle fait immédiatement.
Le soir, on va manger une truite au restaurant " Fuegia" Fuegia est le prénom d'un des enfants enlevés par Fitz Roy lors de son expédition en Terre de Feu avec Darwin. En effet, ils avaient à cette occasion emmené en Angleterre deux hommes adultes et deux enfants un petit garçon et une petite fille auxquels il apprit l'anglais. Lors de son expédition suivante, il ramena les enfants, les deux adultes étant morts en Angleterre, et on raconte que même très âgée Fuegia bien qu'étant retournée à sa culture pouvait encore très bien parler anglais.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents