Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carnets Nomades

Récit en photo et bavardages de nos voyages en camping car en Europe centrale, Europe de l'est et du nord; Asie Centrale et Amérique du sud

Lituanie : Kaunas, Karkalé, Veliuona

Publié par Catherine & Gilbert sur 7 Juin 2012, 20:46pm

Catégories : #Allemagne Pologne et Pays Baltes

Kaunas

Kaunas Maison du XVI° siècle

link

Lituanie Kaunas Lituanie Kaunas

Le 29 Mai,

Nous ne partons pas de très bonne heure de chez nos nouveaux amis du gîte car l'étape jusqu'à Kaunas en Lituanie n'est pas très longue . Nous arrivons en fin de matinée à Kaunas et décidons de pique-niquer au camion avant de prendre le bus qui nous amènera en ville.

Kaunas est une jolie petite ville en bordure du fleuve Niémen mais on peut en faire le tour en deux heures à pieds. L'orage nous surprend en fin d'après-midi et nous remarquons alors mais trop tard que tous les gens se promènent avec leur parapluie, pour le cas où. C'est une habitude qu'il nous faudra prendre désormais

Veluiona 001

Une maison de Veliuona

link

Lituanie-Karkale-et--Veluiona Lituanie-Karkale-et--Veluiona

Le 30 Mai ,

Nous visitons de jolis petits villages en bordure du Niément et notamment Véliuona, puis on arrive de bonne heure à Karklé dans un joli petit camping : une prairie en pleine forêt et la plage à 200 mètres. Le propriétaire du camping est un homme vraiment charmant ce qui ne gâche rien et il vient juste d'ouvrir donc tout est propre, neuf, bien agréable. nous décidons donc de rester chez lui aussi le 31.

Promenades sur le plage à la recherche d'ambre. Inutile de dire que nous pensions en avoir trouvé mais qu'en fait ben...ça n'en était pas , bien sur !

Sur le chemin de la plage un "arbre à casquettes" , on a vu un peu partout dans les pays que nous avons visités des "arbres aux souhaits" ou arbres "marabout", celui ci représente la fête de l'indépendance et le voeux de revenir sur ces lieux un jour... Comme nous n'avons qu'une casquette pour deux et bien que le lieu soit très agréable, nous ne l'avons pas sacrifiée

KarkaléKarklé, l'arbre aux casquettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

snoring mouthpiece 04/06/2014 14:34

All these places are looking unique as a result of the art works and the true fact that all these are part of a huge god’s canvas, which is nothing but the nature itself. Thanks for the post please do keep try to encourage such wonderful talents on your wall too.