Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carnets Nomades

Carnets Nomades

Récit en photo et bavardages de nos voyages en camping car en Europe centrale, Europe de l'est et du nord; Asie Centrale et Amérique du sud


Machu Picchu

Publié par Catherine & Gilbert sur 12 Août 2010, 18:19pm

Catégories : #Amérique du Sud - le carnet de bord

Machu Picchu

 

Une classique du Machu Picchu

 

Perou-Machu-Picchu Perou-Machu-Picchu

Perou-Pisac Perou-Pisac

Perou-Inka-Terra Perou-Inka-Terra

Perou-Ollataytambo Perou-Ollataytambo

 

Le 27 juin

Le Machu Picchu !! Alors là sublime encore bien au delà de tout ce qu'on pouvait imaginer. On reste sans voix ! Voir les photos de Gil pour avoir une meilleure impression.En fait les détails historiques sont moins importants en ce lieu que la jubilation tranquille crée par l'harmonie entre la force naturelle de l'environnement et la beauté du site crée par l'homme. On a la conscience quasi religieuse, au sens de relier, d'appartenir à un monde qui à la fois nous dépasse et auquel, en tant qu'être humain on participe. Il y a un monde fou, des trains entiers comme on l'a vu hier , mais on n'a jamais l'impression de foule. c'est un lieu vraiment extraordinaire.

 

Inka Terra

 

Inka Terra l'orchidée symbole des Inkas.

 

 

 

 

La visite du site avec un guide nous prend environ 4 heures, tant c'est immense. Ensuite,en fin d'après midi, nous retournons à Agua Calientes pour visiter le parc des orchidées de l'hôtel Inka Terra que nous pouvons visiter grâce à l'intervention de Mario. La balade est superbe bien que ce ne soit pas la pleine saison de la floraison. Dans le parc, une association s'occupe de la protection et de la réinsertion des ours qui vivent ici dans les montagnes de forêts semi-humides . Ce sont des animaux presque exclusivement végétariens mais qui sont malgré tout régulièrement chassés lorsqu'ils se risquent à descendre dans les vallées.
Dîner absolument gastronomique à L'Indio Féliz.

 

A-R Machu

 

 

Retour en train du Machu Picchu.


 

Le 28 juin

Retour en train puis bus vers ollataytanbo . Voyage sans encombre cette fois çi. Les courageux montent visiter le site tandis que les autres restent sur la place du village.Puis nous retournons chez notre petit vieux à Yucaï

 

2114

 

Ollataytambo.

 

 

Le 29 juin

Retour à Cusco en passant par les autres sites de la Vallée Sacrée mais bon, lorsqu'on à vu le Machu tout paraît un peu moins beau. C'est dommage nous aurions dû faire la balade dans l'autre sens pour terminer en apothéose par le Machu.
Le soir, dîner au restaurant "Le Papillon" à l'étage avec la superbe plaza de Armas illuminée et les collines de Cusco. Magique .

 

 

 

CuscoCusco après la fête les rues ont retrouvé leur calme.

 

Le 30 juin

Jacques, Daniéle, Michel et Elisabeth partent vers le Titi Caca tandis que nous restons nous, un jour de plus pour nous promener dans Cusco redevenue petite ville de province maintenant que le fête est terminée. Visite du très joli musée d'archéologie précolombienne qui contient des pièces exceptionnelles fort bien mises en valeur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents