Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carnets Nomades

Carnets Nomades

Récit en photo et bavardages de nos voyages en camping car en Europe centrale, Europe de l'est et du nord; Asie Centrale et Amérique du sud


Pologne, Masurie

Publié par Catherine & Gilbert sur 31 Mai 2012, 20:39pm

Catégories : #Allemagne Pologne et Pays Baltes

Paysage de Masurie

  Paysage de Masurie

 

link

 

Pologne-Mazurie Pologne-Mazurie

 


26, 27 et 28 Mai

 

De Gdansk à Rutka Tarka , nous traversons la Masurie.

 

Le changement de décor est total avec un paysage très vallonné de forêts de prairies et de lacs. Les villages sont charmants avec des fleurs partout en cette saison.

 

 

Le 26 Mai

 

Paysage de Masurie 3Olsztin


 Arrivée à Olsztin nous nous rendons compte qu'une fois de plus l'aire CC indiquée par Bibendum est archi nulle alors nous nous arrêtons au pif dans un hôtel le Taverna Pirate à Olsztin et l'endroit s'avère idéal dans une petite prairie au bord d'un lac, génial et accueil super sympa.avec un excellent Wi-Fi gratuit qui m'a permis de télécharger rapidement les photos de Gdansk sur le blog. ( les coordonnées de tous nos bivouacs seront sur la page pratique de ce voyage )

 


Le 27

 

Paysage de Masurie

Toujours des forêts et des lacs et bien entendu à cause des lacs des cigognes à profusion, dans leurs nids tout en vrac qui me font toujours rire, dans les champs, en vol ou bien même décollant sous notre nez sur le route. Arrivée à l'aire de Gizycko sur le port en bordure du lac indiquée par les Français de VF qui ont eu la gentilesse de nous l'indiquer par e.mail. Balade sur les quais du port où comme nous sommes dimanche il y a une belle agitation puis repas du soir dans un petit restau où on nous sert de délicieux filets de cendre et pour dessert à la grande stupéfaction de Gil,  qui n'en croit pas ses yeux, du gâteau à la broche. il entreprend aussitôt d'expliquer à la mémé que c'est une recette aveyronnaise. Elle ne sait pas ce que c'est l'Aveyron mais en tous cas elle proteste vigoureusement en disant que non, non c'est une recette typique de Pologne et plus exactement de Masurie !!! Non mais ces touristes quel culot!

 

Le 28

 

Pologne famille Jadwiga/Czelaw Racis GîteFamille Jadwiga et...Gil

 

Visite rapide de Suvalki et arrivée de bonne heure à Jasinovo au gîte de la famille Jadwiga i Czeslaw Racis. On demande la permission de se garer et de dîner avec eux. L'accueil est très chaleureux et le repas, que des produits de la ferme, absolument délicieux. Nous réussissons à discuter tout de même toute la soirée, mi anglais, mi Russe, et surtout gestes et dessins lorsque ça devient trop compliqué 

Un peu mélancolique tout de même car le grand-père était fatigué et n'a pas dîné avec nous.Son fils une bonne cinquantaine d'années ne peut plus jouer de l'accordéon car il a été opéré et a une énorme cicatrice au coté droit quant au petit fils ben... il n'est pas trop passionné par les touristes ...Alors il nous a amené son ordinateur et nous avons regardé en boucle toute la soirée une vidéo " d'il y a deux ans" au bon temps où toute la famille se réusissait  dans le pré pour jouer polkas et masurkas , pour la plus grande joie de leurs visiteurs.

Mais bon, tout de même ces gens sont tellement gentils que ça vaut vraiment la peine de s'y arrêter pour un soir.

 


 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

omnitech support reviews 09/10/2014 14:00

Wow! What a lovely place you have got there. I really enjoyed it actually. I wish I have place to walk on early morning like you have it there. It is super cool. I like your story too. It is very inspiring. Thanks for sharing this.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents