Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carnets Nomades

Carnets Nomades

Récit en photo et bavardages de nos voyages en camping car en Europe centrale, Europe de l'est et du nord; Asie Centrale et Amérique du sud


Province de Missionnes suite et Cataractes d'Iguazu coté Brésil

Publié par Catherine & Gilbert sur 23 Octobre 2010, 21:08pm

Catégories : #Amérique du Sud - le carnet de bord



Cataractes d'Iguazu coté BrésilLes cataractes d'Iguazu coté Brésil.

 

Argentine-Iguazu-cote-Bresil Argentine-Iguazu-cote-Bresil

Argentine-la-reserve-des-Oiseaux Argentine-la-reserve-des-Oiseaux

Argentine-Province-de-Missiones-suite-et-mine-de-Wanda Argentine-Province-de-Missiones-suite-et-mine-de-Wanda

 
Le 5 septembre,

Tant pis pour le son et lumière ! Comme il pleut encore ce matin, nous décidons d'aller vers Iguazu chercher le soleil.
Décidément, cette région de Missiones est vraiment belle, très verte, très vallonnée, avec une nature luxuriante. Nous nous arrêtons dans un village pour visiter la seconde féria des fleurs, en fait, il s'agit d'une exposition d'artisanat local et d'un pavillon d'orchidées qui poussent ici comme des champignons, accrochées sur les arbres dans les jardins aussi bien que dans la forêt subtropicale.

 

 

Orchidée dans un arbre

Orchidée en fleur dans un arbre.

 

Un peu plus loin, nous nous arrêtons à la mine de pierres précieuses et semi précieuses de Wanda mais comme c'est dimanche et en plus en fin d'après- midi, ça embête un peu le gardien de nous faire visiter. On s'arrête donc à la boutique pour voir, et décidons de revenir demain .
En arrivant au camping de l'Américano à Puerto Iguazu, nous avons la bonne surprise de rencontrer " Les Pailles" qui nous invitent à boire un pot dans leur Camping-car bien qu'ils soient vannés par leur journée de visite aux cataractes. Ils nous conseillent vivement de commencer par visiter le coté brésilien bien moins impressionnant que le coté Argentin. Nous suivrons donc leur conseil.

Le 6 septembre,

Ce matin, visite du village et courses au duty-free sans intêret de Puerto Iguazu.
L'après-midi, nous retournons à Wanda visiter la mine d'où on extrait 131 différentes variétés d'agate, des améthystes, des cristaux de roches, des topazes, des citrines etc...J'apprends que les géodes contenant ces merveilles sont en fait de grosses bulles qui se sont formées dans la roche lors d'éruptions volcaniques et que les gaz, la chaleur et la pression ont fait le reste. Bon.... le tour à la boutique est à la fois une ruine et un plaisir  !


 

Géode d'améthiste dans un filon en exploitation

Géode d'améthyste dans un filon en exploitation à la mine de Wanda

 

Le 7 septembre,

Nous avons négocié hier avec le taxi qui nous à amenés au village qu'il vienne nous chercher à 9 heures pour nous amener voir les chutes coté Brésil et nous y rechercher 5 heures plus tard. Il nous laisse donc devant la réserve des oiseaux où nous nous promenons un long moment, puis nous allons visiter les chutes.

 

Parc D'iguazu coté brésil, la réserve des oiseaux

 

Un des nombreux toucans de la réserve des oiseaux

 

Une longue promenade bien agréable. Les chutes vues d'en haut coté Brésil sont impressionnantes, alors, qu'est ce que ça va être demain !!!  Le temps de remonter et de manger un morceau, il est plus que temps de ressortir à la recherche de notre taxi qui est déjà là et nous attend.
Il nous laisse en centre ville et après un petit tour, nous rentrons au camping en bus, fatigués mais ravis de notre journée. Le soir, un couple d'argentins en vacances tourne autour de Zébulon, nous discutons un moment jusqu'à ce que les moustiques ou plutôt les gégènes qui nous dévorent nous fassent fuir.

 

Cataractes d'Iguazu coté BrésilCataractes d'Iguazu coté Brésil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents