Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carnets Nomades

Carnets Nomades

Récit en photo et bavardages de nos voyages en camping car en Europe centrale, Europe de l'est et du nord; Asie Centrale et Amérique du sud


" Un regalo de Dios "

Publié par Catherine & Gilbert sur 9 Mars 2010, 01:12am

Catégories : #Amérique du Sud - le carnet de bord

OsornoVolcan Osorno : Une telle perfection de la Nature nous laisse sans voix....

Chili---Osorno Chili---Osorno

Vendredi 19 Février : Nous quittons l'hôtel vers dix heures car ils ont besoin de la chambre puisque nous récupérons Zébulon le soir vers dix huit heures. Il à permission de sortir pour le Week-end mais il faudra le ramener Lundi pour un petit coup de peinture mais nous sommes bien contents de pouvoir en profiter dés ce soir.
Le problème lorsqu'on est en camping car et que pour une raison quelconque on ne peut pas en profiter c'est qu'on devient SDF alors, nous voilà à traîner notre rhume toute la journée de banc public en terrasse de bistrot. Un petit tour supplémentaire au très joli et bien organisé musée Municipal d'Osorno, la parade d'un cirque qui passe dans la rue principale de la ville nous occupe un moment et puis nous retournons à notre banc préféré près du bassin du parc central . Qui suivent ou accompagnent le cirque, il y a aujourd'hui dans Osorno un tas de femmes Tziganes qui font la manche, une petite fille  qui nous venons de donner un sou nous demande d'où nous venons et ouvre de grands yeux lorsque nous lui disons que nous venons de France en Europe.

OsornoLes tigres blancs de la parade du cirque dans la rue principale d'Osorno.

Puis, arrive enfin l'heure d'aller récuperer Zébulon à la carrosserie et, tout contents nous allons directement au charmant camping Oligario Morh.

Samedi et Dimanche 20 et 21 Février :
Samedi il fait un temps radieux alors, nous décidons d'aller faire le tour du lac LLanquié par Puerto Octay, Puerto Varas, Ensinada, Frutillar, Las cascadas.
Arrivés à Puerto Octay, le volcan Osorno daigne se montrer dans toute sa perfection ! Une splendeur !

OsornoPuerto Octay au loin le Volcan Osorno

Toute la journée nous nous promenons dans les villages en bordure du lac, profitant de ces paysages verdoyants absolument magnifiques.
Le soir nous faisons étape dans une station service où le patron, un vieux assez bougon qui ne doit pas dire plus de trois mots par jours, nous autorise malgré tout à rester pour la nuit au fond de sa station en bordure de la forêt, c'est super, il ne nous en faut pas plus !

Le dimanche le temps est très couvert et il bruine par moment mais ça ne nous empêchera pas de faire la ballade à pieds jusqu'au Saltos del Petrohue, des cascades bien belles sur le rio Petrohue.

OsornoSaltos del Petrohue

Juste un aller retour au lagos de los Santos et puis, nous reprenons la piste vers Frutillar et Cascadas. Le volcan Osorno qui domine toute la région de sa présence majestueuse, n'a pas daigné se montrer de toute la journée... Nous ne l'apercevrons que de très loin sur le route du retour vers Osorno . Ce soir à nouveau l'Oligario et demain à la permière heure nous ramenons Zébulon à l'infirmerie

Lundi 22 : Lorsque je raconte encore éblouie notre Week-End à une dame qui travaille à la carrosserie, elle me dit : " oui, le volcan Osorno est "Un régalo de Dios" un cadeau de Dieu qui peut être aussi terrifiant que magnifique ! "
A nouveau un lundi de SDF et puis nous récupérons le camion vers 17 heures. Direction l'Oligario cette fois ci en nous sentant vraiment libérés.

Mardi 23 nous repassons au garage Fiat pour dire au revoir et remercier encore Don Carlos et son chef d'atelier pour leur efficacité, leur sérieux et leur grande gentillesse qui à bien su nous remonter le moral, lorsque nous l'avions au plus bas ! Mille merci encore à eux et à leur ami carrossier que nous retournerons voir dans un mois pour qu'il puisse remplacer les éléments de carrosserie qui viennent d'Italie ou du Brésil, mais bon, qui seront là dans un mois.

Quelques photos du volcan Osorno et du Salto dans l'lalbum, j'en rajouterai d'autres lorsqu'il me faudra moins de cinq minutes pour télécharger une photo.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents