Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carnets Nomades

Carnets Nomades

Récit en photo et bavardages de nos voyages en camping car en Europe centrale, Europe de l'est et du nord; Asie Centrale et Amérique du sud


Ushuaïa

Publié par Catherine & Gilbert sur 27 Avril 2010, 14:29pm

Catégories : #Amérique du Sud - le carnet de bord

 

Ushuaïa

 

 

Ushuaïa vue d'ensemble

 
Argentine-Ushuaia Argentine-Ushuaia
Le 30 Mars.

On traîne un peu, puis, en route pour les derniers quelques kilomètres de goudron qui nous séparent d'Ushuaïa. La route à partir de Tohluin est absolument magnifique. On s'attendait à voir du beau mais là, c'est superbe.

 

 

Avant d'arriver à Ushuaïa

 

 

  Lac Fagniano

 

 

Sur la route, on croise à nouveau les Citroëns du rallye qui terminent leur périple en beauté, un peu tristes que ça se termine. Du coup, nous ne disons rien mais nous nous sommes bien contents que ça continue pour nous encore quelques mois  Arrivée au camping de la piste del andino en début d'après-midi. Le cadre au dessus de la ville est magnifique et les lupins encore en fleur ajoutent au charme du lieu. Finalement, on se gare au bout du chemin car Zéb patine lamentablement sur les emplacements gazonnés si jolis. On mange vite fait puis on descend en ville en bus où on se balade pendant un long moment.


Ushuaïa

Ushuaïa

 
31 Mars

Le ménage dans Zéb nous prend toute la matinée ! On enléve des tonnes de poussières accumulée jusque dans les tiroirs . Bon, il a meilleure mine mais il se met à pleuvoir ! Tant pis, on descend à Ushuaïa en bus à la faveur d'une éclaircie et on rencontre encore pas mal de gens du Rallye Citroën qui sont sur le départ . On discute avec les uns et le autres une bonne partie de l'après midi, on fait quelques emplettes puis on va dans un bistrot écrire nos cartes postales. On n'en envoie pas souvent mais là, "del fin del mundo" on en fait une bonne dizaine. En début de soirée alors qu'on cherche un restaurant de poisson sur le port, on croise l'organisatrice du rallye citron qui nous indique le "Volver" et même le plat incontournable de la carte . Nous suivons son conseil et effectivement le cadre est sympa et l'araignée de mer au gratin avec poireaux un délice arrosé d'un excellent Chardonay de la région de Mendoza, parfait. Retour à "La pista del Andino" en bus et dodo .

 

USHUAIA 014

Ambiance très "fin del mundo du restaurant " Volver

 

En aparté :-)
Nous approchons de Pâques et les oeuf sont  dans les vitrines de toutes patisseries, et confiseries. Partout dans le monde, les oeufs symbolisent le printemps et le renouveau de la nature, c'est d'ailleurs pour cette raison que la religion chrétienne avait adopté les oeuf comme symbole de résurection. Ici, dans l'hémisphère Sud,en ce début d'automne où justement la nature se prépare au long sommeil de l'hiver, ils sont plutôt ridicules !

1er Avril

Il pleut toute la nuit, le matin nous allons faire quelques courses au Carrefour du coin. Les courses les plus chères que nous ayons eues pour deux jours de bivouac, mais bon, on trouve, oh miracle, du *vrai* café pas un de ces tord boyaux pré-sucré et infect qu'on trouve généralement. On passe à la Poste poster nos cartes puis, toujours sous une pluie battante on reprend la route vers Rio Grande où on va bivouaquer sur notre parking YPF au milieu des camions. Il pleut à verse avec du vent et à 8 heures du soir, à peine 3° dehors. Chauffage de rigueur !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents