Après avoir passé la matinée du 8 février à essayer de joindre Allianz France pour lui demander s'il a reçu notre e.mail et lui confirmer notre départ pour Osorno au Chili . Notre interlocuteur insiste à nouveau avec le petit garage de Cohaïque indiqué par Allianz Argentine qui dit ne pas avoir à disposition les pièces mécaniques de rechange et nous lui rappelons pour la Nième fois que ce garage là n'est pas un garage Fiat répertorié par Fiat Chili, qu'il n'est donc pas étonnant qu'il n'ait pas les pièces en question et que de plus il y a 130 kilomètres de "ripio" pour atteindre Cohaïque ce que le spécialiste du train avant qui nous a fait les réglages en attendant,que réparation soit faite, nous a complètement déconseillé. Finalement, de mauvaise grâce, il nous donne le feu vert.
Nous mettrons trois jours à travers des paysages magnifiques pour arriver tout doucettement à Osorno, où nous nous rendons au garage Fiat dont nous avons relevé l'adresse sur Internet. Nous rencontrons le chef d'atelier le jeudi 11 en fin d'après midi qui nous donne rendez-vous pour le lendemain matin.
A ce jour, Zébulon est réparé mécaniquement, et se trouve chez le carrossier pour se faire refaire une beauté. Il faut dire que le garage Fiat d'Osorno à fait des prouesses pour trouver et se faire expédier les pièces qu'il n'avait pas en stock. Vraiment des gens compétents et efficaces.
A souligner aussi le contrat d'assistance vendu avec ce fameux contrat monde ne fonctionne pas dans le cadre des 90 jours hors pays "carte verte" si l'accident n'a que des conséquences mécaniques. Ainsi, nous sommes à l'hôtel depuis une semaine et nous ne serons pas indemnisés. C'est pas la mer à boire mais c'est une déception de plus concernant ce contrat d'assurance !
Quelques photos d'Osorno, bien que nous ayons passé pas mal de temps au garage, Gil pour aider à trouver les pièces et à batailler avec l'assureur, moi comme interpréte particulière
