Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carnets Nomades

Récit en photo et bavardages de nos voyages en camping car en Europe centrale, Europe de l'est et du nord; Asie Centrale et Amérique du sud

Top articles

• 4- Slovaquie - Nitra et Banskà Stiavinitsa

11 juillet 2008 ( #Slovaquie en camping-car )

2-c-Slovaquie-Nitra-et-Banska-Stavinitsa Nitra : Télamon du Palais Kluch Nitra Nitra est un grosse ville dont l'activité principale est orientée vers l'agriculture et l'agro-alimentaire. Dans le dépliant gracieusement offert à l'office du tourisme de...

• 2 - Slovaquie - Bratislava et château de Devin

12 juillet 2008 ( #Slovaquie en camping-car )

2-a-Slovaquie--Bratislava-et-Chateau-de-Devin Bratislava . Nous étions arrivés la veille en début d'après-midi à Bratislava, mais, fatigués par le voyage qui nous avait conduits de Montpellier à Vienne en passant par cet affreux auto-route du nord de...

• 6 - Slovaquie - Vlkolinek, Kermazoc,Levoca .

11 juillet 2008 ( #Slovaquie en camping-car )

2-e--Slovaquie---Vlkolinek-Kermazoc--Levoca Vlkolinec . Vlkolinec Vlko signifie loup et le village de Vlkolinec est un village de chasseurs, perdu dans les montagnes des Vel'ka Fatra, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, en raison de ses maisons...

• 3- Slovaquie - Château de Cerveny Kamen et Trnava

2-b-Slovaquie-chateau-de-cervenykamen-et-Tarnava Casta sur la route entre Bratislava et Cerveny Kamen bien sympathique bar à vin . C'est sous une pluie fine que nous quittons Bratislava. En chemin, nous nous arrêtons au village de Casta, une fois de plus...

• 5 - Slovaquie - Hronsek et Banska Bistrica

11 juillet 2008 ( #Slovaquie en camping-car )

2-d--Slovaquie-Hronsek-et-Banska-Bistrica Hronsek : Le temple protestant . Après l'orage du soir qui hier avait pris des allures de mini tempête , pluie tombant en trombes, branches qui volent, Zébulon secoué sous les rafales, c'est par une petite route...

• 2 - Ouzbékistan - Khiva et les citadelles

11 juillet 2008 ( #voyage en Ouzbékistan : éblouissant )

Ouzbekistan--Kiva Khiva : sur la place devant la Médersa TalibMakhsoum Le 17 août Petit déj matinal au frais. Les quatre Chinois de la veille me jettent des regards en coulisse. Je vais donc les voir à leur table, leur adresse un grand sourire et ma meilleure...

• 7- Slovaquie - Spissky Hrad, Svidnik, Stara lubovna .

11 juillet 2008 ( #Slovaquie en camping-car )

2-f--Slovaquie---Spissky-hrad-svidnik-stara-Lubova Spissky hrad Spissky hrad La vue du château depuis la petite route est impressionnante. On voit au loin cette énorme masse et nous nous félicitons d'avoir prévu la visite le matin. Il fait à nouveau très...

• 8 - Slovaquie - Les Monts Tatras et Cicmany

2-g--Slovaquie---Cicmany Cicmani : la rue principale . Les Monts Tatras Les hauts Tatras ou, plus exactement Tatry sont un massifs étonnamment compact 10 sommets, relativement "jeunes" donc très pointus, de plus de 2600m de haut sur à peine 25 kilomètres...

• 3- Ouzbékistan - Boukhara

11 juillet 2008 ( #voyage en Ouzbékistan : éblouissant )

Ouzbekistan---Boukhara Boukhara : Le minaret de Po-I-Kalon Le 21 août Départ pour Boukhara à 8 heures comme prévu. Finalement, on ne s'arrêtera pas à Ourguantch pour l'appareil photo . Trop compliqué et gènant pour nos deux co-passagères. On s'occupera...

• 4 - Ouzbékistan - Nurata et Cinto

Ouzbekistan-Nurata-et-Cinto Karmana : la porte monumentale d'un des plus importants caravansérail de la route de la soie du nord dont il ne reste plus rien, que cette porte. Le 24 aôut Il est moins de 7 heures du matin et nous voici déjà presque en route...

• 5 - Ouzbékistan - Samarkand

11 juillet 2008 ( #voyage en Ouzbékistan : éblouissant )

Ouzbekistan---Samarkand Samarkand : Place du Reghistan , médersa Chir Dor ( regh comme désert, sable ) Le 27 Août Ce matin, nous avions décidé Gil et moi de visiter Samarkand à notre rythme en flannant, le guide Olizane dans le sac pour avoir des détails....

• 6 - Ouzbékistan - Samarkand, la suite.

Ouzbekistan---Samarkand Samarkand : La nécropole Cha-i-Zinda Les 31 août 1er 2 et 3 septembre Nous avons fait ce que nous préférons faire en voyage, à savoir, revenir dans les lieux qui nous ont plu le plus, nous asseoir, regarder les gens, nous pénétrer...

• 7 - Ouzbékistan - Chakhrisabz et fin du voyage.

11 juillet 2008 ( #voyage en Ouzbékistan : éblouissant )

Ouzbekistan---Chakhrizabz Chakhrisabz : Les incontournables mariages et derrière la statue monumentale de Tamerlan,( né à Chakhrisabz, l'ancienne Sogdiane de Kech, en 1336 .) les ruines du Palais Blanc . Le 3 septembre Nous partons ce matin visiter Chakhrisabz....

• Russie, les préparatifs

25 mai 2019 ( #Voyage en Russie )

Comme d'habitude, nous avons étalé des cartes étudié les guides tout en sachant pertinemment que nous ferions au pif et au fil des jours en fonction de nos envies et de notre feeling. Pour le visa, il a fallu choisir une date nous avons donc opté pour...

• Irkoutsk, capitale de la Sibérie Orientale.

22 octobre 2019 ( #Voyage en Russie )

Les berges de l'Angara et l'embouchure de la rivière Irkou qui a donné son nom à la ville Hier après-midi en quittant Touloun, vers Irkoutsk, tout n'est que désolation. Un glissement de terrain a endommagé les maisons à droite de la route et la boue est...

• Sibérie Orientale première partie et innondations dramatiques à Touloun

18 octobre 2019 ( #Voyage en Russie )

Les belle maisons de Sibérie Orientale Le 28 juin En quittanr Tomsk nous nous retrouvons dans la Taïga telle qu'on l'imagine avec ses forêts immenses de résineux. De grandes parcelles sont exploitées et replantées très serré, j'imagine pour que les troncs...

• Sibérie Occidentale, Tomsk et Novosibirsk

16 octobre 2019 ( #Voyage en Russie )

Des trains par dizaine en Sibérie Le 24 juin On entame la traversée de la Sibérie Occidentale comme qui entame une traversée de l'Océan mais ici, il s'agit d'un océan de champs immenses de céréales de toutes sortes. On en mesure un, à droite de la route,...

• Ekaterinburg et Tioumen

15 octobre 2019 ( #Voyage en Russie )

Maison des auteur Russes -Ekaterinburg Le 22 juin. Hier soir, nous étions venus nous garer sur le parking de la grotte de glace de Koungour, un grand parking bien agréable entouré d'arbre à coté d'un hôtel. La responsable nous propose gentiment une place...

• Nijni Novgorod et Perm

14 octobre 2019 ( #Voyage en Russie )

La Volga à Nijni Novgorod Le 18 juin. Le matin, on fait un tour dans Suzdal qui doit être une petite ville bien agréable, mais comme le kremlin est en travaux , qu'on ne peut pas le visiter, et que là bas à 5000Kilomètres le Baïkal nous attend, on fait...

• Moscou et l'Anneau d'Or

09 octobre 2019 ( #Voyage en Russie )

Moscou; Place rouge Le 15 juin. C'est sous une pluie battante et des orages que nous nous réveillons ce matin, alors en attendant que ça se tasse, nous décidons d'aller au super marché Auchamps assez proche où hier soir quelqu'un nous a indiqué que nous...

• De la Frontière avec la Lettonie à la banlieue de Moscou

15 septembre 2019 ( #Voyage en Russie )

Détail Détail de la cathédrale Saint Basile le Bienheureux Le 12 Juin Après une nuit calme à Zilupe nous arrivons à la frontière avec la Russie un peu avant neuf heures et , 4 heures et demi plus tard, après avoir rempli une tonne et demi de documents,...

• Lituanie de Siauliai à Vilnius

19 octobre 2012 ( #Allemagne Pologne et Pays Baltes )

link Le 12 juin En route vers Vilnius par une toute petite route étroite et sinueuse mais superbe entre champs et forêts . Les hameaux sont adorables et les paysages superbes mais....pas de photos après le festival d'hier, le photographe attitré du blog...

• Lituanie : Siauliai : la Colline des Croix

18 octobre 2012 ( #Allemagne Pologne et Pays Baltes )

Lituanie--La-colline-des-croix link Nous quittons donc Rundalés pils sous une pluie battante mais, plus nous nous avançons vers la frontière de Lituanie, plus le temps s'éclaircit pour finalement nous offrir un beau soleil. A un moment, sur une petite...

• Lettonie : Rundalés Pils

17 octobre 2012 ( #Allemagne Pologne et Pays Baltes )

Lettonie--Rundale-Pils link Le 11 juin Bien que, dans la même journée nous ayons visité le palais de Rundalé et la Colline des Croix, je préfère faire un chapitre pour chacun de ces sites remarquables. D'abord, l'un Rundalé est en Lettonie tandis que...

• Cascades de Jagla Juga, château de Palmse et Tartu

Cascade de Jagla Juga Estonie--cascades-de-Jagja--Palmse-et-Tartu link Le 9 juin Hier, en battant en retraite devant les fans de scottish, nous avions pensé revenir visiter Tallin plus calmement ce matin, mais en fait, comme on voit les paquebots de croisière...