Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carnets Nomades

Récit en photo et bavardages de nos voyages en camping car en Europe centrale, Europe de l'est et du nord; Asie Centrale et Amérique du sud

Top articles

• Mendoza

21 mai 2010 ( #Amérique du Sud - le carnet de bord )

Mendoza Argentine-Mendoza Arrivée à Mendoza le 2 mai, Ce n'est que très tard le soir que nous arrivons à Mendoza grosse ville très vivante dont nous n'apercevons que la banlieu le premier soir. Le 3 Mai, visite de la ville qui me fait énormément penser...

• Site Archéologique de Quilmés

05 juin 2010 ( #Amérique du Sud - le carnet de bord )

Site archéologique de Quilm és Argentine-Quilmes Le 10 Mai, Après la visite au musée de la Pachamama, visite trés interréssante des ruines de Quilmes. La ville fondée par le peuple Diagana n'a cessé de s'agrandir depuis le huitième siécle avant J.C jusqu'au...

• De Mendoza à Salta

21 mai 2010 ( #Amérique du Sud - le carnet de bord )

Argentine-De-Mendoza-a-Salta Le 5 Mai, Visite du mausolée de la Difunta Corréa . Mausolée de la Diffunta Coréa Argentine-Diffunta-Corea Malgré le manque de soutient du gouvernement et l'opposition ouverte de l' Eglise Catholique le sanctuaire de la Difunta...

• Premier contact avec le Pacifique et Chiloé

12 mai 2010 ( #Amérique du Sud - le carnet de bord )

Bahia Mansa Chili-Bahia-Mansa Chili-Ile-de-Chiloe 17 avril Nous décidons d'aller voir l'Océan Pacifique à Bahia Mansa. Malgré le mauvais temps, la route pour aller jusqu'à Bahia Mansa nous plaît beaucoup. C'est assez surprenant pour nous de traverser...

• Retour pour la troisième fois vers Osorno

27 avril 2010 ( #Amérique du Sud - le carnet de bord )

Un tatou rencontré au hasard de la piste Le 6 avril. On rembobiner la piste vers le nord. De Tres Lagos à Tamel Aïké c'est une piste que nous n'avons pas prise en descendant. On longe à un moment le lac Cardiel aux eaux turquoise et le soir, on fait étape...

• 1- Carnets d'Ouzbékistan - Montpellier tachkent et premier contact

11 juillet 2008 ( #voyage en Ouzbékistan : éblouissant )

Ouzbekistan, Tachkent et Mausolee Zengi Ata Tachkent : un bistrot dans le quartier dit de Brooklin Le 13 Aout, départ de Montpellier en TGV. Il fait une chaleur étouffante et nous sommes amusés par les airs de mère-poule inquiète de notre plus jeune fils...

• 4- Roumanie - Les monastères peints, la suite .

07 juillet 2008 ( #Roumanie en camping-car )

Jour de marché à Raduti . Le 24 août Le matin, nous refaisons un petit tour au monastère de Sucévita puis nous prenons la route vers la petite ville de Raduti où nous faisons les courses dans un petit marché couvert très bien achalandé où les paysans...

• 5- Roumanie - Encore les monastères peints de Bucovine

Monastère de Voronet : Le plus réputé de tous les monastères peints de la région en raison du bleu très intense de ses peintures . Le fait est qu'il est superbe dans son jardin . Le 25 août. Le matin nous nous arrêtons à Suceava qui est une grande ville...

• 6- Roumanie - Béguinage d'Agapie.

07 juillet 2008 ( #Roumanie en camping-car )

Agapies : La cour du monastère . Le 26 Août Nous passons la matinée à lever le nez dans le marché de Gura Humorului et l'après midi nous allons visiter le "Béguinage" d' Agapie, enfin, je dis Béguinage en référence aux Béguinages Flamands parce que c'est...

• 7- Roumanie - Entre riante Bucovine et Transylvanie . Jounée cafard.

Sculptures récentes dans un des derniers villages de Bucovine avant la plaine de Brasov. Le 27 août Il pleut encore. Nous continuons la route de montagne dans le brouillard à la recherche du "Lago Rosu" que nous ne voyons pas, mis à part une sorte de...

• 8 - Roumanie - Les villages Saxons de Transylvanie.

07 juillet 2008 ( #Roumanie en camping-car )

Roumanie Dernière enceinte de la citadelle de Viscri . A gauche dans 'épaisseur du mur les greniers, à droite le temple Luthérien. Le 28 août Après une nuit pluvieuse, départ vers les châteaux Saxons. Nous nous arrêtons à Fagaras où la citadelle, entourée...

• En route vers la Russie

07 juin 2019

Pérouge porte du haut France Départ de Montpellier le 26 mai 2019 à 14 heures 30.. Première étape à Brioude sur un vilain parking sous la pluie. Nuit calme.Le 27 mai, visite de la très jolie petite ville Médiévale de Pérouges classée parmi les plus beaux...

• En routes la Russie 2

08 juin 2019

Énorme rhododendron de quoi faire pâlir de jalousie le petit du jardin Allemagne Aaaah ces autoroutes allemandes, qu'est ce qu'elles sont pénibles ! A droite des files de poids lourds, à gauches des bolides qui doublent sans arrêt et nous sur la voie...

• Campings, bivouacs, points GPS et commentaires page 1

11 juillet 2016 ( #Amérique du Sud - le carnet de bord )

province/pays date ville lieu positon commentaires coût Buenos Aires 13,14 Janvier Buenos Aires Puerto madero bivouac S34 36.954 W 58 21.639 Quartier neuf, près des anciens docks, rue Aime Painé. Calme, surveillé jour et nuit par la police(préfecture...

• Campings, bivouacs, points GPS et commentaires page 2

Pérou 03 au 05/06 Arequipa hotel Las Mercedes camping S16°24.053 W071°32.542 1001 Av La Marina, dans cour de l'hôtel fermé , très sur, à 3 mn du C. V., wifi, électricité, douches chaudes, supermarché à 200m 120 NS Pérou 06/06/10 Chala hotel Puerto Inka...

• 9 - Roumanie - Sibiu : le Parc Hanou et fin du voyage.

06 juillet 2008 ( #Roumanie en camping-car )

Sibiu : Parc Hanou : les superbes toits de chaume d'une grange traditionnelle . Le 29 août Ce matin, le temps est radieux, alors, nous décidons d'aller visiter le parc Hanou.En fait, il se trouve tout près de l'endroit où nous avons passé la nuit et dans...